firemen

L'IBET©, Indice de Bien-Être au Travail, marqueur socio économique défini en co-production par la Direction, les IRP, le Management, permet
- d'objectiver le subjectif,
- de quantifier la performance sociale et
- de suivre l'évolution des risques psychosociaux et du climat organisationnel.

L’IBET© (Indice de Bien-Être au Travail) peut s’appliquer dans les scénarios suivants:
Ajouté dans le tableau de pilotage de l’entreprise, le suivi de l’IBET©, indice socio-économique, en complément harmonieux de l’EBIT.
Pour les entreprises engagées dans une politique de RSE et/ou voulant faire appel à des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable), l’IBET© offre un marqueur possible de Responsabilité Sociale
pour les agences indépendantes de notation en risques sociaux)
Faire de l’IBET un marqueur pour un label de l’Entreprise en Bien Etre au Travail , pouvant donner lieu à des aides régionales et locales.
Un indice de notation des Cadres Dirigeants pour leur rémunération variable, une sorte de Stock-option Sociale (SOS) et/ou une base de détermination pour l’intéressement des salariés (ex décidé par FT dès 2010 pour ses 1100 cadres supérieurs)
Une Due Diligence Sociale avant toute opération de Fusion-Acquisition pour les cabinets d’avocats et banques d’affaires.
Mise en conformité aux normes Finrep (Financial Report) proposées par ActuFinance.fr dans le cadre du BSC et/ou dans le rapport Saratoga sur les indicateurs RH ( source PWC).

 

Créée par Victor Waknine, partenaire.